La mode & la publicité des marques de luxe ont toujours puisé leur créativité dans des sources d’inspirations multiples : cinéma, peinture, photo, musique….Cette saison, plus que jamais, Mode et Publicité se nourrissent de références arty, s’en imprègnent, s’en emparent.
Par ailleurs, cette tendance semble s’inscrire dans le "way of life" des consommateurs qui recherchent, à travers ces références, à mieux comprendre une époque trouble, marquée par les interrogations, le doute, l'incertitude. Et parce que l’art émerveille notre quotidien, il ne peut donc que ré-enchanter la mode et la publicité, et de ce fait le consommateur, qui cherche, petit à petit, à s’évader d’une société toujours ancrée dans la crise économique.
Voici quelques exemples en images :
Voici quelques exemples en images :
Affiche du film Drive avec Ryan Gossling (2011) - Campagne Isabel Marant P/E 2012 |
Twiggy (60's) - Campagne pour les chaussures André Hiver 2011 |
Yves Saint Laurent shooté par J.L Sieff - Campagne lunettes Dolce & Gabbana 2011 |
Extrait du film "Sur la route" de Walter Salles (2010) - Campagne Diesel Hiver 2011 |
Photo de Dane Shitagi (série "Ballerina Project") - Campagne Longchamp P/E 2012 shootée par Dane Shitagi |
Extrait du film "Marie Antoinette" de Sofia Coppola - Campagne Louis Vuitton P/E 2012 |
Photo de Deborah Turbeville (Vogue, 1975) - Campagne Valentino P/E 2012 shootée par Deborah Turbeville |
Photo de Deborah Turbeville (Vogue, 1975) - Campagne Valentino P/E 2012 shootée par Deborah Turbeville |