La Mode et la Publicité des marques de luxe ont toujours puisé leur créativité dans des sources d’inspirations multiples : cinéma, peinture, photo, musique….Cette saison, plus que jamais, Mode et Publicité se nourrissent de références arty, s’en imprègnent, s’en emparent.
Par ailleurs, cette tendance semble s’inscrire dans le way of life des consommateurs qui recherchent, à travers ces références, à mieux comprendre une époque trouble, marquée par les interrogations, le doute, l'incertitude. Et parce que l’art émerveille notre quotidien, il ne peut donc qu’enchanter la mode et la publicité, et de ce fait le consommateur, qui cherche, petit à petit, à s’évader d’une société toujours ancrée dans la crise économique.
Voici quelques exemples en images :
* Les campagnes publicitaires des marques de luxe s'inspirent de la peinture :
* Les campagnes publicitaires des marques de luxe s'inspirent de la photo :
* Les campagnes publicitaires des marques de luxe s'inspirent de la peinture :
A gauche et au centre : tableaux de Fernand Léger - A droite : campagne publicitaire Prada Printemps-Eté 2011 |
A gauche : tableau de Bonnard - A droite : campagne publicitaire Chanel Printemps-Eté 2011 |
A gauche : Yves Saint Laurent shooté par Jean Loup SIEFF - Au centre : publicité pour le parfum M7 de YSL - A droite : publicité pour le parfum Bang de Marc Jacobs lancé début 2011 |
A gauche et au centre : photos de Richard AVEDON - A droite : campagne publicitaire Lacoste |
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