Vous avez été nombreux a avoir aimé mon premier billet "Arty Influence". Voici la suite ! Pour ceux qui ne l'avait pas lu, un petit rappel s'impose :
La Mode et la Publicité des marques de luxe ont toujours puisé leur créativité dans des sources d’inspirations multiples : cinéma, peinture, photo, musique….Cette saison, plus que jamais, Mode et Publicité se nourrissent de références arty, s’en imprègnent, s’en emparent.
La Mode et la Publicité des marques de luxe ont toujours puisé leur créativité dans des sources d’inspirations multiples : cinéma, peinture, photo, musique….Cette saison, plus que jamais, Mode et Publicité se nourrissent de références arty, s’en imprègnent, s’en emparent.
Par ailleurs, cette tendance semble s’inscrire dans le way of life des consommateurs qui recherchent, à travers ces références, à mieux comprendre une époque trouble, marquée par les interrogations, le doute, l'incertitude. Et parce que l’art émerveille notre quotidien, il ne peut donc qu’enchanter la mode et la publicité, et de ce fait le consommateur, qui cherche, petit à petit, à s’évader d’une société toujours ancrée dans la crise économique.
Quelques exemples en images :
* Les campagnes publicitaires des marques de luxe s'inspirent de la photo :
A gauche : Marylin Monroe shootée par Ed Feingersh pour le parfum Chanel n°5 - A droite : campagne publictaire pour le parfum "J'adore" de Dior incarné par Charlize Theron |
* Le cinéma est lui aussi une source d'influence inépuisable :
Le jeu dans le miroir est résolument un classique dans les campagnes publicitaires cette saison. Après Blake Lively pour Chanel, Miu Miu (cf article précédent)... c'est au tour de Tom Ford.
En haut : scène mythique du film "Citizen Kane" d'Orson Welles En bas : campagne publicitaire P/E 2011 pour les lunettes Tom Ford |
Uma Thurman dans "Pulp Fiction" de Tarantino (à gauche) a t'elle inspiré la nouvelle campagne publicitaire du parfum "Armani Code" incarnée par la sulfureuse Megan Fox (à droite) ? |
A gauche, l'univers post-apocaliptyque du film "The road" de John Hillcoat (inspiré du chef d'oeuvre éponyme de Cormac McCarty) fait écho à l'ambiance du défilé Chanel A/H 2011 (à droite) |
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